Inondations : Gérard Collomb en visite dans l'Eure

Le ministre de l'Intérieur s'est rendu dans l'Eure ce mercredi 6 juin 2018 à Breteuil et Evreux. Il a rencontré les habitants sinistrés par les inondations, les pompiers et les services des municipalités.

Le département de l'Eure est toujours en vigilance jaune pour des phénomènes d'orage.


Le point sur les inondations dans l'Eure par Véronique Arnould et Myriam Libert


Le point sur la situation dans l'Eure à 15h


Il est maintenu en vigilance orange pour les phénomènes de crue pour le cours d'eau Iton. La décrue se confirme sur  l'Iton-amont mais la vigilance-orange reste maintenue sur ce tronçon. En revanche, la crue se propage sur l'Iton-aval : à la station de Bonneville-sur-Iton, le niveau de l'Iton a atteint 0,61m à 14h20.


Les forces de secours sont pleinement mobilisées. Sur l'Iton-amont, il s'agit principalement d'opérations d'assèchement. Sur le tronçon Iton-aval, un Poste de commandement avancé des sapeurs-papiers a été ouvert à Evreux par anticipation.


Concernant la situation des routes, sur les 26 points de blocage identifiés hier, 12 axes ont été ré-ouverts, 7 routes sont partiellement inondées et 7 routes restent barrées, pour lesquelles des déviations ont été installées.

Détail de la visite de Gérard Collomb dans l'Eure


Le ministre de l'Intérieur est arrivé vers 17h30 à Breteuil. Il a pu assister à des travaux de pompage effectués par les sapeurs-pompiers.

A VENIR VIDEO : l'interview de Gérard Collomb à Breteuil-sur-Iton


Vers 18h15, la délégation ministérielle a ensuite pris la direction de la capitale de l'Eure. A Evreux, des échanges ont eu lieu au SDIS à Evreux.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité